CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIAL (C.C.A.S.)

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Il exerce une mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (CAF.MSA. associations diverses).

A ce titre, il développe différentes activités et missions légales et facultatives directement orientées vers les populations concernées : aide aux enfants et aux familles en difficulté, aux personnes handicapées ainsi qu’aux personnes âgées.

A FOUGEROLLES

-Nous avons mis en place une cérémonie de bienvenue aux nouveaux nés permettant aux parents concernés de se rencontrer et de se connaître.

-Nous récompensons nos bacheliers mention « TRES BIEN ».

-Nous accompagnons l’association l’ADAPEI dans son « opération brioches » lui permettant ainsi d’améliorer le bien être physique, mental et social des personnes handicapées.

-Nous maintenons le lien avec nos séniors par la distribution d’un colis de Noël aux Fougerollais de plus de 75 ans et nous les avons réunis autour d’un repas pour les plus de 71 ans.

-La remise hebdomadaire de colis aux bénéficiaires des « Restos du Cœur » se fait dans une salle mise à leur disposition dans les locaux de la mairie.  Les jours de distribution notre garde territorial assure la liaison avec Luxeuil-les-Bains afin d’approvisionner  notre relais. La distribution a lieu le jeudi après-midi .

Mairie de Fougerolles

1, place de l'hotel de ville