1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5

Fil de navigation

 

La Commune recherche des bénévoles qui pourraient être des " référents " de leur quartier.

Les personnes intéressées peuvent remplir le bulletin d'inscription et le retourner en Mairie

 

La municipalité souhaite s’engager dans le champ de la prévention et de la tranquillité publique en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, dans le but de renforcer la solidarité de voisinage et de diminuer le sentiment d’insécurité.

Ce dispositif de participation citoyenne est une démarche partenariale et solidaire qui a été instaurée pour la première fois en 2006. La démarche de participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur propre environnement.

Mis en place dans les secteurs touchés par les problématiques de cambriolages, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Il n’a pas vocation à se substituer à l’action de la Gendarmerie.

Il complète les autres actions de prévention de la délinquance susceptibles d’être conduites au sein de la commune (opération tranquillité vacances, opération tranquillités séniors, réunions de sensibilisation, développement de la vidéoprotection…)

 

Une réunion publique animée par la Gendarmerie a eu lieu à la Salle des Fêtes

 

 

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Fougerolles

1, place de l'hotel de ville
70220 FOUGEROLLES

03.84.49.13.92

Envoyez-nous un e-mail